Darewise Entertainment, le studio de jeu vidéo spécialisé dans la production de monde virtuel en ligne.

title

Darewise Entertainment, le studio de jeu vidéo spécialisé dans la production de monde virtuel en ligne.

introduction

Darewise Entertainment a été fondé en 2015 par Benjamin Charbit. Aujourd'hui composée de 14 personnes, l'équipe est installée chez LINCC depuis le début avril 2018 et travaille actuellement sur le développement de Project C.

description

Que fait Darewise ?

Darewise Entertainment est un studio de jeu vidéo spécialisé dans la production de monde virtuel en ligne massivement multijoueur. Ces jeux offrent aux joueurs des expériences uniques grâce à un mélange de technologies disruptives, de gameplay innovant et de visuels éblouissants. Composée de vétérans de l’industrie de jeu vidéo ayant oeuvrés sur les plus gros hits de ces 10 dernières années (Assassin’s Creed, Half-Life 2, Halo, The Division, Ghost Recon), Darewise Entertainment a su créer au cœur de Paris, une équipe et un environnement de travail international, dynamique et fun pour travailler sur son nouveau jeu : “Project C”.

 

image extraite de Project C

 

Qui sont les fondateurs de Darewise ?

Darewise Entertainment a été fondé en 2015 par Benjamin Charbit, un financier reconverti game designer. Après plusieurs années comme banquier d’affaire (Lazard & Rothschild), Benjamin a poursuivi sa carrière en dirigeant la stratégie de la division des jeux en ligne d'Ubisoft avant de devenir l'un des directeurs de la célèbre franchise Assassin's Creed.

 

Combien de personnes composent l’équipe aujourd’hui ?

Aujourd’hui Darewise Entertainment compte 14 personnes. Avec l’arrivée du tandem Viktor  Antonov (Chief Artistic Officer) / Randy Smith (Lead Game Designer), c’est une expertise en construction d’univers et de systèmes qui est venue s’ajouter au savoir faire multijoueur acquis par Benjamin Charbit chez Ubisoft. L’équipe technique du studio est menée par Samuel Kahn, ancien leader technique sur les moteurs de jeu CryEngine (Crytek) et Snowdrop (Ubisoft). Il peut s’appuyer sur Aurélien Caussin (ex-Ubisoft), Sébastien Rombauts et Whitney Burner. L’équipe Artistique est dirigée par Bradley Jeansonne (ex-Certain Affinity) qui accompagne Viktor dans la définition artistique des projets du studio. Ils sont entourés de Sylvain Nguyen (ex-Spiders), Kemal Yaralioglu (ex-Sperasoft) et Julian Millan.

Randy a quand à lui un trio talentueux de designers composé de Rémy Boicherot (ex-2K Games), Marc Favreau (ex-Avalanche) et Mathias Chataignier (ex-Ubisoft) pour l’aider à imaginer les gameplays les plus innovants.

Benjamin est soutenu dans le développement du studio par Vincent Marty (ex-Ubisoft) et Jennifer Quan (ex-Publicis) pour tous les sujets RH et communication.

 

 

Mais Darewise Entertainment n’a pas fini de grandir et recherche encore plusieurs profils pour compléter ses rangs, n’hésitez pas à consulter les offres disponibles sur leur site web.

 

Quand et comment est née Darewise ?

Darewise Entertainment est née en 2015 avec cette idée qu’il était possible de faire des jeux AAA autrement au sein d’un studio indépendant. Depuis sa création, Darewise ambitionne de combiner la qualité et l’immersion des jeux AAA avec l’innovation et la liberté des jeux sandbox. Après avoir itéré sur son modèle de production au cours des deux dernières années, Darewise a ouvert son premier studio de développement pour Project C en Janvier 2018.  

 

Comment évaluez-vous le marché que vous visez aujourd’hui ?

Le jeu vidéo est un marché mondial estimé aujourd’hui à plus de 125 milliards d’euros. C’est un marché en croissance importante depuis de nombreuses années et les arrivées récentes de nouvelles plateformes et technologies, telle que le Cloud, promettent un bel avenir à cette industrie. Darewise Entertainment se positionne tout particulièrement sur le marché des jeux PC et consoles, représentant environ 50% du marché total du jeu vidéo.

 

(source : newzoo.com)

 

Quels sont vos objectifs en intégrant Paris&Co ?

Intégrer Paris&Co représente pour nous l’opportunité d’évoluer dans un environnement dynamique entouré d’entrepreneurs aux problématiques identiques avec lesquels échanger. C’est aussi l’opportunité de bénéficier d’un soutien permanent et adapté à notre société en croissance sur des sujets aussi vastes que le recrutement, les aides & financement ou la communication. Nous espérons également pouvoir accélérer encore notre développement grâce aux partenariats mis en place par Paris&Co.

 

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Darewise Entertainment se démarque déjà de ses concurrents par le parcours des membres qui composent le cœur de son équipe : expérimentés, reconnus dans l’industrie et internationaux. Ensuite Darewise explore une nouvelle typologie de jeu, les mondes virtuels massivement multi-joueurs. Pour ce faire, nous avons déjà conclu un partenariat stratégique avec la licorne anglaise Improbable dont la technologie, SpatialOS, est considérée comme l’élément qui peut révolutionner l’expérience de jeu en ligne.

 

image

date

15/05/2018

creation_date

01/01/2018

incubation_date

founder

Benjamin Charbit

website_url

http://www.darewise.com/

media

page

metas

Darewise Entertainment, le studio de jeu vidéo spécialisé dans la production de monde virtuel en ligne.