RedLed transforme les vidéos en un film professionnel

title

RedLed transforme les vidéos en un film professionnel

introduction

RedLed, nouvelle recrue de la plateforme LINCC, est un service de montage vidéo qui permet de transformer des vidéos amateurs en films de qualité professionnelle, notamment grâce à un outil de pré-montage et un collectif de monteurs vidéos.

description

Comment évaluez-vous le marché que vous visez aujourd’hui ?

Nous avons commencé par le marché du loisir qui, en terme de vidéos, est le plus abondant. Cela nous a permis de tester notre modèle économique. Aujourd'hui nous abordons les entreprises en leur proposant notre plate-forme RedLed afin que les employés - ou les clients - puissent créer facilement et à bas prix du contenu vidéo de marque pour les réseaux sociaux.

Notre solution permet aussi bien de travailler sur du long terme (production de vidéos toute l'année) que sur du court-terme lors d'évènements (opération web-marketing).

Quels sont vos objectifs en intégrant Paris&Co ?

Être au centre d'un écosystème propice aux rencontres. Par ailleurs Paris&Co c'est le moyen de trouver facilement des synergies avec d'autres entreprises dans les mêmes domaines de compétence.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Notre solution se distingue sur trois axes majeurs : notre plate-forme de collecte, nos outil de pré-montage automatisés et notre communauté de monteurs. Cela nous apporte une capacité à traiter de gros volumes de vidéos dans des délais courts. Nous sommes à mi-chemin entre la plate forme d'intermédiation et l'API de montage vidéo. 

Notre force c'est de garder un "contrôle " artistique et sur la qualité des vidéos que nous montons. C'est cette ultime étape qui permet aux entreprises de nous confier leur contenu de marque. La qualité mais aussi le prix car grâce à nos algorithmes, nos clients peuvent s'offrir 20 films pour le prix d'un seul avec une société de production traditionnelle (par rapport aux prix constatés sur le marché).

Combien de personnes composent l’équipe aujourd’hui ?

Nous sommes trois associés :

Nicolas FERRIERE, CEO fondateur : Ingénieur et directeur des opérations pendant 5 ans dans une startup française, il a créé la société Redled par passion pour la vidéo

Déborah ENCAOUA, responsable du développement : forte d'une expérience de 15 ans en marketing et communication notamment au sein de startups, elle apporte aujourd'hui son énergie à Redled.

Jean-Hubert FARMAN, mentor et investisseur : entrepreneur à part entière, Jean-Hubert apporte ses compétences, ses moyens et son réseau pour accélérer le développement de la société.

Nous allons ouvrir 4 nouveaux postes l'année prochaine ; développeur web, responsable E-marketing, Chef de production montage, et assistant commercial.

> Retrouvez RedLed sur facebook et twitter

 

 

image

date

12/07/2017

creation_date

incubation_date

founder

website_url

media

page

metas

RedLed transforme les vidéos en un film professionnel