BD Lab - Interview de Philippe Rolland, créateur du webcomics Plasma Jungle

title

BD Lab - Interview de Philippe Rolland, créateur du webcomics Plasma Jungle

short_title

image

vignette

philippe rolland bdlab

date

introduction

description

Philippe Rolland est infographiste, intégrateur web et entrepreneur de la BD numérique. Il est inventeur du format STRIPOP labellisé à l'observeur du design (2015). Il a remporté le 3ème prix Challenge digital 2018 à Angoulême avec la BD numérique Electrozz. Philippe a intégré le BD Lab pour son projet « Plasma Jungle »,  un webcomics dans un univers de science-fiction ayant pour but d'être traduit et publié sur des plateformes de webcomics. Il nous présente son parcours et son projet à travers cette interview.

 

 

philippe rolland bd lab

 

 

Pourquoi la BD ?

La BD est pour moi synonyme de liberté et de créativité. C’est le meilleur média pour un auteur qui souhaite immerger et faire voyager ses lecteurs dans des univers imaginaires.

Peux-tu nous décrire ton projet et son avancement ?

Mon projet Plasma Jungle est un webcomics. Voici le pitch : « piégé dans une jungle mystérieuse, il est le seul à connaitre la sortie mais personne ne le prend au sérieux ». Les premiers épisodes sont prévus en septembre.

En quoi ton projet est-il innovant ?

Il propose une lecture en sens horizontal et une version enrichie est prévue avec de l'animation et du son. Cette version sera distribuée grâce à un procédé innovant: la carte BD (RMA system), une carte qui ouvre un stream vers un hébergement protégé.

Que t'apporte le BD Lab ?

Le BD est un lieu d'échanges, de connexion avec l’écosystème de la BD numérique qui bouge beaucoup en ce moment et permet aux auteurs de se motiver et les encourage à réaliser une oeuvre (notamment en se fixant des objectifs).

 

media

page

metas

BD Lab - Interview de Philippe Rolland, créateur du webcomics Plasma Jungle