Construire le cinéma de demain au sommet des Arcs

title

Construire le cinéma de demain au sommet des Arcs

short_title

Construire le cinéma de demain au sommet des Arcs

image

vignette

thematic

date

21/10/2019

introduction

LINCC renouvelle son soutien au Sommet des Arcs, la rencontre professionnelle des Arcs Film Festival, et sera partenaire du Hackathon du Cinéma du 17 au 19 décembre 2019.

description

Le Hackathon du Cinéma est organisé par le Sommet des Arcs qui réunit chaque année, à l'occasion des Arcs Film Festival, plus de 260 professionnels du cinéma autour des enjeux de l’indépendance, de l’exposition des films et de l’innovation. Unique en son domaine, le Hackathon du Cinéma est un concours durant lequel des professionnels du digital et du design s'unissent aux professionnels du cinéma pour inventer et développer un projet innovant pour les salles, les films et leurs spectateurs. Les enjeux sont divers : ré-inventer les programmes papier, aider le cinéma indépendant à conquérir les jeunes ou encore stimuler la richesse du tissu local pour accompagner des œuvres. Il est temps d’imaginer le cinéma de demain !

 

S’inscrire au Hackathon

 

Ce concours a lieu du mardi 17 au jeudi 19 décembre 2019, dans le cadre du Sommet des Arcs, rencontres professionnelles réunissant distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma, aux Arcs Film Festival.

Le Prix du Jury et le Coup de Cœur des professionnels récompenseront les projets lauréats. Les récompenses seront attribuées à la discrétion des entreprises partenaires (expertise et conseil, incubation, accompagnement en financement participatif...).

Le Hackathon du cinéma vise spécifiquement le secteur des salles de cinéma, l'exposition des films en salle et les spectateurs de cinéma. Les équipes participantes devront imaginer un projet répondant à l’un de ces 4 défis :

- Cinéma et territoire

- Le support papier

- Les 15-25 ans et le cinéma indépendant

- Sujet libre

 

Durant ces 2 jours, l'équipe de LINCC sera présente en tant que mentor pour accompagner et coacher les équipes candidates aux côtés de Cinego, la Région Grand Est, Open data soft, le CNC, Ulule et Cap Digital. 

 

A l'issue du concours, les équipes présenteront leurs projets devant le Jury du Hackathon et l'ensemble des professionnels inscrits au Sommet des Arcs. Le Jury est composé de personnalités issues du secteur du digital et / ou du cinéma. Il remettra le Prix du Jury au projet de son choix, après la séance de pitch. 

S’inscrire au Hackathon

 

media

page

metas

Construire le cinéma de demain au sommet des Arcs