La fintech PayGreen parmi les 18 startups sélectionnées par Microsoft pour concourir au Transition program lors de la conférence Collision à Toronto.

title

La fintech PayGreen parmi les 18 startups sélectionnées par Microsoft pour concourir au Transition program lors de la conférence Collision à Toronto.

short_title

image

vignette

thematic

date

15/05/2019

introduction

“North-America’s fastest growing tech conference” – Inc. à propos de la conférence Collision

description

Le Transition program, du congrès Collision organisé par Microsoft se tiendra à partir du 21 mai prochain à Toronto au Canada.


Regroupant 18 startups mondiales sélectionnées pour convaincre un jury d’investisseurs lors d’une session de pitchs, le Transition program s’appuie sur la volonté du programme AI for Earth de Microsoft d’allouer une bourse aux entreprises développant des technologies d’intelligence artificielle au service de la planète.


Intégrer un standard écologique aux produits de consommation
Portée par la volonté de transformer chaque transaction en un véhicule à impact positif sur la société et l’environnement, la solution de paiement PayGreen a mis au point un algorithme capable de calculer l’empreinte carbone d’un achat et d’intégrer ce calcul dans un parcours d’achat.


Initialement programmé sur une base de données fixe, puis en machine learning, l’algorithme a été enrichi pour démultiplier les données calculées et d’accroitre la précision du bilan carbone du consommateur.


Guider vers une consommation plus raisonnée
L’objectif de PayGreen est de rendre le bilan écologique d’un produit accessible et compréhensible pour le consommateur : grâce à l’algorithme, le consommateur peut être informé en temps réel du poids de ses achats et ainsi être guidé à chaque étape de son parcours d’achat : pour choisir le produit le moins carboné ou le mode de transport le plus écologique.


Gagner en visibilité auprès des acteurs de la finance durable Nord-Américains
En participant au Transition program de l’événement Collision le 21 mai prochain à Toronto, PayGreen entre en compétition avec les 17 autres startups sélectionnées pour remporter le prix de 25000 dollars pour aider à financer un développement de produit adapté au marché nord-américain soutenu par des investisseurs issus de fonds à impact, dont le groupe Microsoft lui-même. Le prix offrira également aux startups lauréates l’accès à la plateforme AI for Earth de Microsoft, mettant en avant les innovations pionnières pour la biodiversité et contre le réchauffement climatique.


A propos de PayGreen : PayGreen est une fintech française offrant une solution de paiement à impact positif innovante et solidaire. Portée par la volonté de transformer chaque transaction en un véhicule à impact, la solution de paiement accompagne plus de 6000 clients dans leurs procédures d’encaissement et de gestion de transactions.


A propos de la conférence Collision : Collision is the fastest-growing tech conference in North America. Now in its fifth year, Collision has grown to over 25,000 attendees. Following the lead of our European event Web Summit, Collision has become a crossroads for the world’s largest buyers and sellers of technology, alongside many of the world’s most disruptive emerging technology companies.

media

page

metas

La fintech PayGreen parmi les 18 startups sélectionnées par Microsoft pour concourir au Transition program lors de la conférence Collision à Toronto.