Adoptez les frigos Nu! zéro-déchet pour le bien-être 24h/24h de vos employés

title

Adoptez les frigos Nu! zéro-déchet pour le bien-être 24h/24h de vos employés

introduction

Finis les emballages jetables et la pile de déchets en tout genre dans la poubelle suite à la pause déjeuner ou pause gouter. Nu! révolutionne la restauration au bureau grâce à ses frigos connectés.

description

Racontez-nous l’histoire de NU !

Nu est né de la rencontre d’Aude Camus, Mayeul Nicolas et Antoine Asfar en Asie. Tous les 3 ingénieurs, nous avons décidé de nous lancer dans le domaine de l’alimentation tout en ayant un impact positif sur la planète. Nous avons, dans un premier temps, imaginé un supermarché sans emballages avec des étagères connectés. En murissant l’idée nous avons finalement crée NU !, un frigo connecté qui facilite l’usage du zéro déchet.  

Des frigos intelligents et zéro-déchet, comment fonctionnent-ils concrètement ?

Concrètement, les salariés peuvent accéder quand ils le souhaitent à nos frigos en libre-service, choisir les plats bios et frais qu’ils désirent, et se faire débiter automatiquement sur leur compte lié à l'application Nu. Tous nos plats étant dans une démarche zéro-déchet, une fois le repas terminé ils n’ont plus qu’à déposer les contenants en verre vides dans les tiroirs sous le frigo, nous nous chargeons derrière de les collecter et de les remettre en service. Notre technologie brevetée de détection permet ainsi de savoir instantanément quel produit a été retiré et par qui, les salariés ont désormais accès à une alimentation saine 24h/24h, simple d’utilisation et zéro-déchet !

Nous proposons un abonnement annuel aux entreprises. Le frigo est ensuite approvisionné par nos restaurateurs partenaires : groupes de restauration collective, acteurs de la food tech souhaitant passer au zéro déchet et optimiser la logistique du dernier kilomètre.

 

Comment voyez-vous NU dans 3 ans ?

Le frigo NU! a été conçu avec un ton très identifiable qui, une fois placé dans les entreprises, exprime les valeurs que recherchent les générations actuelles : le naturel, la liberté et le respect de la planète. De plus, la facilité de son usage grâce aux étagères connectées rend la solution très ergonomique pour les restaurateurs et les consommateurs.

« Aujourd’hui, si notre cœur de cible est avant tout les entreprises, notre technologie peut se développer pour d’autres usages et notamment être déployé dans les linéaires des supermarchés »

 

À plus long terme, NU! souhaite conquérir de nouveaux marchés avec le développement de ses étagères plug and play qui pourront s’adapter à n’importe quel frigo connecté : le marché de l'hôtellerie, la restauration, ou la grande distribution, qui connaissent tous récemment des véritables bouleversements en termes d’usages et qui souhaitent aussi se tourner vers le zéro-déchet.

Comment vivez-vous la vie d’entrepreneur ?

C’est les montagnes russes, jonchées de moments très forts de grandes réussites et d’autres où il faut s’accrocher et trouver de l’énergie pour aller de l’avant. J’accorde également une grande importance à mon équipe avec laquelle je partage de précieux instants.

 

image

date

19/09/2019

creation_date

incubation_date

founder

Aude Camus, Mayeul Nicolas et Antoine Asfar

website_url

https://manger-nu.fr/

media

page

metas

Adoptez les frigos Nu! zéro-déchet pour le bien-être 24h/24h de vos employés